Envie de rénover ?Découvrez la rénovation énergétique accompagnée

Nos conseillers experts sont à vos côtés pour vous guider pas à pas et faciliter la rénovation de votre logement

  • Nous vous mettons en relation avec des artisans de proximité qualifiés RGE
  • Nous déduisons directement les aides de vos devis de travaux
  • Nous optimisons votre budget avec l’Eco prêt à taux zéro si vous le souhaitez

Votre projet de rénovation avec Homji !

Nous vous guidons tout au long de votre projet pour ne rater aucune étape importante dans l’obtention de vos aides ou le choix et la réalisation des travaux les plus adaptés.

  1. Votre projet de rénovation sur-mesure

    Nous définissons avec vous les besoins de rénovation globale ou partielle en partant de vos objectifs et du bilan énergétique de votre logement.

  2. Choix des travaux

    Nous vous conseillons sur les travaux les plus efficaces, la sélection des artisans RGE et l’analyse des devis avec les aides directement déduites du montant des travaux.

  3. Gestion des aides

    Nous identifions les aides auxquelles vous avez droit et gérons les démarches administratives. Nous pouvons même vous avancer les aides MaPrimeRénov’ sans frais jusqu’à 32 000 € selon votre situation. Note de bas de page 1

  4. Financements à taux réduit

    Nous étudions pour vous les meilleures solutions de financement, dont l’Éco-Prêt à Taux Zéro, pour réduire le coût de votre projet.

Découvrir notre offre

Nous pouvons même vous avancer les aides MaPrimeRénov’ sans frais jusqu’à 32 000 € selon votre situation.1

La rénovation énergétique globale permet d’optimiser les économies d’énergie par un traitement du logement dans son ensemble.

Profitez au maximum des aides à la rénovation énergétique !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je découvre mon éligibilité MaPrimeRénov’

Avance sans frais de MaPrimeRénov’ !

Votre rénovation énergétique ne doit pas attendre, c’est pourquoi le Crédit Mutuel et le CIC vous avancent les aides de l’État sans frais pour pouvoir démarrer vos travaux1.

Découvrez l’avance des aides

Les Actus Réno !

Réglementation

MaPrimeRénov’ : Suspension de l’aide phare à la rénovation énergétique

Réouverture différée du dispositif MaPrimeRénov' (MPR) : l’aide sera suspendue au 1er janvier 2026, le temps de l’adoption d’un budget 2026. Un coup d’arrêt confirmé par Vincent Jeanbrun, ministre du Logement, qui s’est exprimé sur France 3 ce dimanche 21 décembre. Cette information est justifiée par l’absence de budget voté pour 2026 qui doit être compensée par une loi spéciale ne prolongeant qu'une partie des dépenses votées l'année précédente.

Lire l'article
Réglementation

Les nouveautés MaPrimeRénov’ depuis le 30 septembre 2025

En 2025, l’aide MaPrimeRénov’ a été modifiée à plusieurs reprises et même suspendue cet été afin de lutter contre la fraude et contenir son budget.

Cette suspension a pris fin le 30 septembre, l’occasion de faire le point les nouvelles conditions d’octroi de l’aide phare à la rénovation énergétique.

Lire l'article
Réglementation

Suspension temporaire de MaPrimeRénov’

La Ministre chargée du logement, Valérie Létard, a confirmé la suspension de l'aide MaPrimeRénov' parcours accompagné cet été avec une reprise le 30 septembre 2025.

Il s’agit de la principale aide publique pour inciter les français à rénover leur logement et qui pouvait atteindre dans certains cas jusqu’à 90 % du montant des travaux.

Lire l'article
Lire l'ensemble de nos articles

1 : OFFRE DE CRÉDIT SOUMISE À CONDITIONS, en complément d’un crédit souscrit au Crédit Mutuel ou CIC pour une rénovation énergétique, valable jusqu’au 31/12/2025, pour les particuliers bénéficiaires de MaPrimeRénov’. Après étude et sous réserve d’acceptation du dossier par votre Caisse de Crédit Mutuel ou Agence CIC. Après expiration du délai légal de mise à disposition des fonds et du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. Les intérêts sont pris en charge par la Banque. Voir conditions détaillées en Caisse de Crédit Mutuel proposant cette offre et en Agence CIC et sur www.creditmutuel.fr et www.cic.fr.

2 : Si vos travaux entrent dans la liste détaillée des objets finançables et que le ou les entrepreneurs concernés valident leur conformité aux critères demandés. Après étude et sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Caisse de Crédit Mutuel ou l'Agence CIC. Après expiration du délai légal de mise à disposition des fonds. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat. Informations non contractuelles. Les intérêts sont pris en charge par l’État.